Evaluer le candidat

A partir de questionnaires en ligne, nous évaluons le comportement, les facteurs de motivation et/ou les aptitudes du candidat afin de vérifier s’ils correspondent aux exigences du poste.

 

Mesurer le savoir-être du candidat en ligne

Le savoir-être est généralement perçu comme une notion abstraite et intangible par les recruteurs et chefs d’entreprises. Pourtant, négliger cet aspect peut conduire à des tensions, des conflits ou même des pertes au sein de l’entreprise. A contrario, le savoir-être d’un collaborateur peut aussi être source productivité, de respect des délais, d’acquisition de nouveaux clients et de cohésion d’équipe pour l’organisation.

Comment comprendre et gérer le savoir-être d’un collaborateur ?

Il existe pour cela des outils qui apportent une clef de lecture claire sur la façon dont le candidat va se comporter sur son poste.

Ces outils prennent la forme de questionnaires en ligne capables de générer automatiquement un rapport précis et détaillé sur le profil du candidat. Chaque dimension mesurée est illustrée par un graphique et accompagnée de commentaires.

 

Obtenir des résultats fiables

Les outils que nous utilisons sont conçus par le centre de recherche et développement de TTI Success Insights, leader mondial de l’évaluation du capital humain.

Chaque outil est le reflet de travaux menés par des psychologues reconnus pour la qualité de leurs recherches scientifiques. Les travaux sélectionnés ont été retenus pour la profondeur de leur analyse et la clarté des modèles.

Chaque outil est régulièrement testé, afin d’assurer la fiabilité de l’évaluation. Le contenu du rapport est comparé aux observations obtenues par un jury d’expert. Laquelle s’exprime selon le coefficient α de Cronbach qui fournit un score entre 0 et 1. La fiabilité est jugée acceptable à partir de 0,6. Les scores obtenus par les outils de TTI Success Insights varient entre 0,7 et 0,897.